Droit de réponse au Berry Républicain

A l’occasion des Rencontres Internationales des effets indésirables de la vaccination Covid-19 et des Covid longs qui se sont tenues à Vierzon le samedi 3 février 2024, Le Berry Républicain a publié un article face auquel nous ne pouvions rester sans réponse.
Voici donc la lettre envoyée au journal par Mathieu Dubois président d’AAVIC TEAM.

Mathieu Dubois
Président AAVIC TEAM

06 76 88 24 03
contact@aavicteam.com

                                                                      A l’attention de Mr Geoffroy JEAY
                                                                      Rédacteur en chef
                                                                      Le Berry Républicain

Objet : droit de réponse

Monsieur,

Suite à l’envoi de notre mail en date du 5 février 2024 concernant votre article « les rencontres citoyennes internationales de Vierzon », nous souhaitons vous répondre par ce courrier, en vous expliquant et vous relatant notre combat sur le terrain et au quotidien.

Tout d’abord, au nom de toutes les personnes présentes ou représentées, nous souhaitons remercier la communauté de commune de Vierzon pour le maintien de cet évènement. Si nous devions résumer cette journée en un mot : Humanité.

En effet, celle-ci a permis des rencontres, des échanges très constructifs entre les différentes associations et collectifs présents et les différents intervenants.

Dans votre article paru début février ; vous utilisez les termes « émaner d’une communauté d’anti vax ». Notre association recense et accompagne cependant les personnes ayant des effets secondaires graves et persistants suite à la vaccination anti-Covid. De fait, nos membres ont été vaccinés, statut diamétralement opposé à la position antivax. Nous accompagnons et soutenons également les victimes de Covid long.

Ni antivax, ni complotistes, nous ne pouvons refuser l’accompagnement d’aucune victime sur la base de ses éventuelles convictions, qu’elles soient politiques ou scientifiques. Ainsi, cibler et nommer une ou deux personnes dites du milieu « anti vax » pour discréditer l’ensemble du rassemblement est particulièrement réducteur.

Notre seul combat est la reconnaissance des victimes couplée à une prise en charge médicale adaptée afin de soulager chacune d’entre elles de ses souffrances quotidiennes. Les liens de causalité commencent à être établis officiellement (site internet : aavicteam.com)

Les pathologies recensées sont variées mais sévères voire mortelles : troubles neurologiques (maladie de Charcot, parkinson, sclérose en plaque, AVC…), cardio-pulmonaires (crise cardiaque, myocardite, péricardite, embolie pulmonaire…), gynécologiques (règles hémorragiques), troubles et perte de la vue ou de l’audition (surdité, acouphènes, hyperacousie…). Aussi nous semble-t-il nécessaire de ne pas être victime en plus d’un amalgame pouvant nuire au bienfondé de nos actions et à notre crédibilité.

Nous restons disponibles pour un éventuel échange téléphonique et/ou physique.

En attendant, veuillez agréer, monsieur Jeay, à mes salutations distinguées.

Mathieu Dubois