Arthur
Lorsque j’ai créé ce blog le 31 décembre 2021, j’avais en tête de trouver d’autres personnes atteintes comme moi d’acouphènes suite au vaccin contre le Covid, mais je n’imaginais pas qu’en 3 mois, presque 500 personnes allaient se manifester ici.
Parmi ces témoignages, voici celui d’Arthur, pour qui les acouphènes ne sont hélas pas le seul effet indésirable auditif grave…
Je m’appelle Arthur, j’ai 26 ans et je vis à Aix en Provence. En Octobre 2021 j’ai commencé une formation professionnelle d’ingénieur du son à l’IMFP de Salon de Provence. J’ai été contraint à la vaccination dans le cadre des concerts recevant du public ainsi que pour mon stage que je devais effectuer à la 6MIC d’Aix en Provence. J’ai donc fait une première dose Pfizer en Octobre 2021. Je n’ai pas fait le rapprochement avec une intense fatigue dont je me plaignais et cette première dose.
Le 13 novembre 2021 j’ai donc fait la deuxième dose. Le jeudi 18 novembre, brutalement je me suis plaint de ne plus entendre de l’oreille gauche. Le lundi suivant je suis allé en urgence consulter un ORL qui a diagnostiqué une surdité brusque unilatérale neuro-sensorielle et m’a envoyé en urgence le jour même à la Clinique Clairval de Marseille pour réaliser des séances de caissons hyperbares. J’ai vu à cette occasion un autre ORL qui m’a fait des injections intratympanniques de cortisone. En tout j’ai fait 28 séances de caissons, 15 jours de cortisone par voie orale et 7 injections.
En Décembre 2021 je suis allé voir mon médecin traitant pour lui demander de faire une demande d’ALD (affection longue durée) qu’il a acceptée mais par contre il a refusé de faire la déclaration de pharmacovigilance arguant que cela ne pouvait pas provenir de la vaccination malgré le fait que cela se produise quelques jours après. Le simple principe de précaution aurait dû le conduire à la faire.
Je suis désormais sourd de l’oreille gauche à 95%, les seuls sons qui me parviennent sont métalliques et distordus et perturbent beaucoup ma vie. En janvier 2022 j’ai du me résoudre à arrêter ma formation professionnelle d’ingénieur du son. Depuis je vis un enfer avec cette surdité et tous les symptômes qui en découlent et notamment des acouphènes très invalidants qui entrainent des insomnies chroniques et un état dépressif. Je ne supporte plus les lieux bruyants, la rue, les voitures, les conversations à plusieurs à cause de l’hyperacousie et l’hypersensibilité aux bruits environnants.
Depuis le mois de février je suis équipé d’un appareil auditif qui n’a pas pour but de me faire entendre mais pour stimuler mon oreille ma surdité étant trop profonde. Je ne suis pas non plus en mesure de faire un implant cochléaire mon oreille gauche étant trop endommagée.
En février l’immunologue que j’ai vue a fait la déclaration de pharmacovigilance et mon ORL a demandé que je sois exempté d’une troisième dose ce qui a été accepté.
En mai 2022 j’ai fait une demande de reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la Maison du Handicap à Marseille afin que je puisse être accompagné dans mes recherches d’emploi car je ne peux plus travailler dans un environnement bruyant ce qui restreint énormément mes recherches. Je n’ai pas eu de réponse à ce jour. Je me retrouve au RSA et sans l’aide de mes parents que ce soit pour les soins, les dépassements d’honoraires etc. je me retrouverais à la rue.
Depuis février 2022 mes audiométries sont identiques et je n’ai aucune amélioration de l’audition.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer mes acouphènes, les insomnies, les phases de dépression et je n’arrive plus à me projeter dans l’avenir, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Je n’écoute plus de musique qui était pourtant ma plus grande passion. Ma vie sociale est totalement perturbée et depuis quasi inexistante à cause des bruits environnants.
Je ne comprends pas pourquoi on a obligé des personnes sans aucun risque comme moi à se faire vacciner avec un vaccin dont on sait désormais qu’il ne stoppe pas la contamination et qui n’a aucun intérêt dans mon cas si ce n’est à me faire prendre le risque d’effets secondaires graves.
À cause de ce vaccin je suis sourd et ma vie ne sera plus jamais la même.
LAURENT
15 Fév 2022 @ 12h25
Courage Arthur, comme vous je souffre d acouphènes et autres problèmes apparus après la vaccination. Incroyable que le médecin ne veuille ne serait ce que déclarer les effets secondaires. J imagine que comme moi vous l'avez fait vous mêmes . Courage et espérons que ces pathologies ORL survenues étrangement après vaccination soit un jour expliquées et soignées .
Anonyme
23 Nov 2022 @ 14h14
Merci Laurent, je te souhaite également du courage. De l'espoir j'en ai, comme la société américaine Frequency Therapeutics qui a obtenu de très bons résultats de réparation des cellules ciliées à l'aide d'une injection tympanique d'une substance qui permettrai d'activer la régénération de celles-ci dans la cochlée. https://www.frequencytx.com/
Cependant la mise sur le marché d'un médicament peut prendre 5 à 15 ans: donc patience….
(Par contre ça n'a pas pris 15 ans pour faire autoriser le "médicament" de Pfizer et tous les autres qui causent autant d'effets secondaires… )
Michaël C
17 Fév 2022 @ 15h53
Bonjour, j’apporte mon témoignage sur le sujet, concernant les acouphènes qui depuis le lendemain de ma deuxième injection début janvier, m’accompagnent au quotidien.
Mon médecin n’a pas apporté de solutions à ce point. Cela reste minime mais bien persistant.
Si cela peut enrichir la longue liste des effets secondaires liés au vaccin (pfizer pour ma part), j’ai bien constaté que cela pouvait être bien pire et que je m’en tire bien. Toutes mes pensées à ceux qui sont plus impactés que moi.
Michaël (45ans)
Unknown
18 Fév 2022 @ 12h01
Je suis tombée par hasard sur un article relatif aux effets secondaires avec acouphène .
Mon fils âgé de 13 ans se plaint d acouphène et d d'oreille qui fait "flop flop" comme il dit. Le docteur l a dirigé vers un orl (pas encore vu) mais a aucun moment je n avais fait le rapprochement avec le vaccin. Il a reçu sa 2eme dose il y a une semaine et la première il y a 5 semaines. Les acouphène ont démarré à suivre. Il se plaint également d une pointe au coeur. Le docteur dit que ce sont des douleurs intercostales…. du coup après avoir lu votre article et certains témoignages, je suis très inquiète… !!!
Ab
4 Mai 2023 @ 22h27
Comment va votre fils, son oreille et surtout son coeur ?
Anonyme
20 Fév 2022 @ 19h54
Bonjour Arthur, j'ai parcouru tous les témoignages sur le blog, et j'ai tout de suite remarqué le vôtre. J'ai eu beaucoup de peine à vous lire. Parfois, ce qui arrive parait si injuste. Pas facile à perdre subitement l'audition, surtout vu votre âge et la profession que vous souhaitiez exercer. J'ai également témoigné, car il m'est arrivé la même chose sur l'oreille droite. Mais j'ai presque 2x votre âge, c'est sans doute moins grave (et je ne suis "qu'à" -70%) Je vous souhaite beaucoup de courage et de résilience. Vous êtes jeune, votre organisme trouvera un moyen d'apaiser vos symptômes, même si cela peut prendre un certain temps. Je suis sûre que vous trouverez un chemin /un métier alternatif qui vous comblera. N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à partager de vos nouvelles. Amicalement.
Evelyne
14 Oct 2022 @ 12h16
Bonjour Arthur quand je vous lis je me retrouve exactement dans la même situation suite à mon troisième vaccin qui s’est fait le 21 décembre 2/3 jours après je n’entendais plus de l’oreille gauche subitement puis ensuite un bruit constant comme si on régler une radio qui grésille…. Les 2?premiers vaccins étaient Pfizzer et le troisième Moderna que l’on nous a imposé !! J’ai commencé à être très fatigué et je me suis isolée car personne ne comprend vraiment ce que vous avez , le médecin quand à lui refuse de me dire que ça peut-être le vaccin alors que l’ORL me confirme que cela peut-être une raison en fait j’ai fait une grosse dépression 3 mois d’hospitalisation pour cela et je remonte la pente doucement avec un suivi psychologique je suis appareillée depuis peu un leger mieux mais pas résolu … je compatis pour vous car vous êtes jeunes et j’espère qu’il pourrait avoir une solution pour vous ou de vous trouver un travail qui peut être au calme .
Bonne continuation
Anonyme
14 Oct 2022 @ 18h12
Avez vous essayé le ginkgo biloba ? Un ORL m'a soigné un accouphène avec ça (lié à un fort traumatisme sonore), le médicament s'appelle Tanakan.
Arthur
23 Nov 2022 @ 14h48
Oui j'ai même plus qu'essayé mais malheureusement le Ginko Biloba (et le Mucuna Pruriens par exemple) sont efficaces pour les acouphènes qui sont d'origine cardio-vasculaire. Ce qui n'est pas mon cas: puisque les miens résultent simplement de la surdité soudaine qui laisse comme une "cicatrice dans le cortex auditif".
Anonyme
15 Oct 2022 @ 5h51
Bon courage à vous tous ,
J’ai un collègue de bureau qui a son neveu qui entend du bruit à longueur de journée. Ces bruit sont apparut après la 1 ère dose. Il a encore pleins d’autre effets indésirables. Quelle tristesse. Garder espoir. J’ai réussi à tenir sans me faire vacciner, pourtant on m’a forcer.
Arthur
23 Nov 2022 @ 14h57
Courage au neveu de votre collègue, quel âge a-til ? Si il le souhaite (ou ses parents) il peut partager son témoignage. Ça allège le coeur d'en parler mais cela permet surtout d'avertir le plus de monde possible sur les dangers encouru. Si j'avais eu la chance d'être averti pendant ma formation d'ingénieur du son, jamais je n'aurai pris un tel risque…
Anonyme
15 Oct 2022 @ 19h05
Bonjour, Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos acouphènes. J'ai moi mêmes des acouphènes qui heureusement ne me gêne peu mais je supporte très mal le bruit et les conversations. Je n'ai reçu aucune dose de vaccin, je suis une aide soignante suspendue. Cependant j'ai eu le covid il y a 1 an et depuis ma sensibilité aux bruits s'est accentuée et j'entends moins bien. Et biensur ça bourdonne plus dans mes oreilles, mes acouphènes me gênentmalgre tout plus qu'avant. Je suis convaincue qu'il y a la même sal**** dans le vaccin que dans le covid, car j'ai gardé des symptômes identiques à certains effets secondaires, tels que trouble du cycle, essoufflement, douleurs, fatigue, pointe dans le cœur… Bon courage à tous et continuez de vous battre.
Anonyme
22 Oct 2022 @ 21h11
Bonjour,
Depuis 10 ans j ai des acouphènes que je supportais mais incroyablement plus intenses, omniprésents depuis la vaccination , plusieurs doses et le covid attrapés qd même ….
Des sifflements aigus 24h sur 24
Donc fatigue ++, irritabilité ++ et insomnies ++ car ds le silence de la nuit, c’est Insupportable donc
Ça devient l enfer ! Oui l enfer
C’est un handicap invisible et désespérant, c’est à dire sans espoir de guérison , c’est connu hélas
Désolée , mon intervention n est guère positive ni optimiste mais cela fait du bien de le dire à des personnes qui vivent la même chose car on se comprend
Bon courage à chacun
Cindy
31 Juil 2023 @ 23h16
Bonsoir Arthur,
Je m’appelle Cindy et j’ai 28 ans.
Je suis tombée sur ce site et je voulais simplement te dire que tu seras dans mes prières ce soir. Que Jésus te bénisse et te guérisse. Qu’il t’aide à aller mieux et à avoir de l’espoir dans le futur. Ne baisse pas les bras, ne laisse pas le mal te ravager et saccager le bonheur qui t’attend. Le mal ne te vaincra pas mon ami!! Ne lui donne aucune possibilité.
J’espère de tout coeur que ta situation sera prise en compte et que tu obtiendras justice.
En attendant, je ne peux que prier pour ta guérison et pour que tu retrouves la paix et la joie intérieure.
Cindy
Antoine
30 Oct 2022 @ 20h30
Bonjour, le corps a des capacités surprenantes d’autoguerison. Pour les mettre en oeuvre, rien n’égal le jeûne, qui permet de mobiliser l’énergie vers les dysfonctionnements de l’organisme. Des nombreuses vidéos YouTube en témoignent.. Les purgent également peuvent aider à eliminer les toxines.
Anonyme
5 Nov 2022 @ 7h43
Je suis navrée de ce qui vous arrive. Puis-je vous suggérer de vous renseigner sur les effets du CDS ou du DMSO ? Sur Telegram il y a beaucoup d'explications qui pourraient peut être vous aider.
Anonyme
15 Nov 2022 @ 0h37
Bonjour,
Tout d'abord, un énorme hug à tous et je vous envoie tout plein de courage. Atteinte de surdité unilatérale gauche d'apparition soudaine depuis 7 ans, de vertiges périodiques depuis 6 ans et d'acouphènes à gauche depuis 15 ans, je ne peux que comprendre vos symptômes. Ayant cette fragilité et un syndrome d'Ehlers-Danlos (les 2 étant vraisemblablement liés) et faisant régulièrement des effets secondaires pour des médicaments anodins, j'ai craint des ES avec ces nouveaux vaccins et ne me suis pas faite vacciner, craignant de perdre ma dernière oreille et/ou de vivre dans un tambour de machine à laver si cela rendait mes vertiges permanents.
Malheureusement, mes craintes étaient fondées et je suis désolée de voir les terribles symptômes que vous vivez. J'aurais aimé me tromper et avoir une crainte non fondée.
Bien que ma surdité n'ait pas la même cause que la vôtre, je voulais juste vous témoigner mon soutien et vous donner un peu d'espoir. La perte d'audition unilatérale a été très pénible les 2 premières années, le temps que le cerveau s'habitue à ce nouvel état. Avec le temps, même si je ne peux toujours pas localiser les sons et que j'ai dû quitter mon métier de prof en collège pour devenir indépendante, les bruits de fond deviennent moins gênants, on peut retrouver du plaisir à aller au resto sans se sentir isolé dans sa bulle, ne pas s'endormir après 10 min d'apéro entre amis tellement on est saoulé et crevé par le brouhaha, etc. On peut finir par ne plus faire attention à ses acouphènes et retrouver le sourire. J'espère que vous aussi, à défaut de vous débarrasser de ce handicap, pourrez également apprendre à mieux vivre avec. Tout mon soutien.
Anonyme
22 Nov 2022 @ 7h55
Hola Arturo, deberias investigar en t.e Dioxido de cloro ,CDS la caratula es una gota dorada. Hay una sección de preguntas y otra de testimonios en España lo que tu tienes se llama acúfenos.El CDS es un desinfectante. Tanto si tienes el problema por metales pesados , como si es por un parásito .el profesor Jean Bernad Frountillan habla de esto en Agora tv. Hay varios videos. Tienes otro producto descubierto en Francia investiga hoy se produce en España Silicio5g original. Lo descubrio Loïc Le Ribault investiga Arturo. Conseguiras solucionar este problema . Un abrazo.
Anonyme
28 Nov 2022 @ 21h33
le 10 décembre à aix en provence 10 h hommage aux victimes /effets secondaires vaccin..présence des parents d'anthony rio avec verity france /action 200 /SLS/doctothon
Anonyme
2 Déc 2022 @ 8h35
Arthur
Je souffre aussi dacouphenes invalidants suite a ma vaccination avec une perte auditive sur les aigues
Vous parlez dinjections qui seront commercialisees dans le futur
Est ce que ces injections seront efficaces sur les accouphenes je me questionne
Le centre claival vous a dit quelque chose à propos ds çà