Communiqué de presse
Plainte de victimes d’effets indésirables des vaccins Covid-19 contre le ministre de la Santé
Le 3 octobre 2023, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau déclarait sur France Inter qu’il n’y a pas d’effets secondaires de la vaccination Covid-19, et cela sans contradicteur.
L’association BonSens ayant indiqué qu’elle aiderait les associations et collectifs voulant déposer plainte afin que nous n’ayons pas de frais, nous avons donc saisi l’opportunité et décidé de saisir la Cour de Justice de la République d’une plainte contre l’actuel ministre de la Santé Aurélien Rousseau. La plainte a été déposée ce jeudi 12 octobre 2023.
Le motif est l’infraction de tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination Covid-19 par une personne dépositaire de l’autorité publique, faits prévus et réprimés par les articles 121-5, 313-1 et 313-2 du Code pénal.
Nous affirmons que « le ministre de la Santé a menti volontairement aux auditeurs de France Inter en leur affirmant que la vaccination contre la COVID-19 n’aurait pas d’effets secondaires. En tant que ministre, il ne pouvait ignorer les travaux de l’OPESCT ainsi que les données de la pharmacovigilance. »
Parmi les parties ayant déposé plainte, on retrouve des responsables des collectifs : Où est mon cycle, Verity France, Du vaccin aux acouphènes, Les Navigants libres, Les Sage-Femmes Clés ainsi que l’association AIMSIB (association Internationale pour une médecine indépendante et bienveillante).
👉 Lire le communiqué sur le site de l’association BonSens
Contact média
Mélodie Feron : ouestmoncycle@gmail.com
Benoît Laurioz : contact@vaccin-covid-acouphenes.com