Demande d’indemnisation : la marche à suivre
Si vous souffrez de problèmes auditifs (surdité, vertiges, acouphènes, hyperacousie…) consécutifs à la
vaccination antiCovid, voici donc la marche à suivre afin de mandater le cabinet Ingouf avocats pour introduire en votre nom une demande devant l’ONIAM en indemnisation des effets secondaires.
Maître M-L Ingouf ayant été appelée à exercer de nouvelles responsabilités au sein d’une ONG depuis le 15 septembre 2023, voici les coordonnées de la nouvelle avocate du collectif :
Maître Alexia Leveillé Nizerolle
www.alnavocate.fr
06.75.43.81.89
Elle va prendre la relève pour la suite de la procédure indemnitaire devant l’ONIAM.
L’ONIAM est dûment avisé.
Les conditions financières restent inchangées.
Au préalable, vous avez pris connaissance de notre article sur ce blog et/ou de notre vidéo expliquant les conditions pour être indemnisé de vos effets secondaires et avez bien compris que le régime juridique variait suivant le caractère obligatoire ou non de la vaccination.
Vous savez également que l’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire pour saisir l’ONIAM (vous pouvez tout à fait constituer et déposer un dossier ONIAM directement par vous-même)
La date limite d’envoi de votre dossier au cabinet d’avocats a été repoussée au dimanche 18 décembre 2022.
Attention, cette démarche n’est possible que pour :
– les ressortissants français
– les étrangers résidant et/ou travaillant en France
– les étrangers
qui étaient déjà présents en France et qui ont dû se faire vacciner afin de bénéficier du pass vaccinal (touristes par exemple)
En revanche, un belge (par exemple) vivant près de la frontière française qui serait venu se faire vacciner en France pour des raisons d’opportunité (délai d’attente plus court en France par exemple) ne peut prétendre à cette demande d’indemnisation.
Vous trouverez dans cet article tous les éléments dont vous avez besoin
- liste des pièces à fournir pour mandater le cabinet, constituer votre dossier administratif et les éléments nécessaires à la démonstration de vos préjudices
- des modèles pour vous aider (courrier pour la demande de votre dossier médical, attestation de témoin)
- la convention d’honoraires
- un questionnaire « santé & préjudices »
Cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger ces documents :
- cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger le formulaire de l’ONIAM (cas de la vaccination obligatoire : personnels soignants etc…)
- cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger le formulaire de l’ONIAM (cas de la vaccination non-obligatoire : tous les autres cas…)
Anonyme
19 Jan 2023 @ 5h26
Bonjour, combien de dossier ont été envoyés svp ? Est-ce que la deadline est terminée (elle a été repoussé plusieurs fois je crois) ? Si oui, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire (je suis absent de france depuis plusieurs mois), est-ce qu'il y a une solution pour soutenir le mouvement de demande d'indémnisation ?
Anonyme
20 Jan 2023 @ 18h22
Bonjour, la "deadline" a été fixée pour la mi-décembre. Mais essayez d'envoyer rapidement un mail au cabinet, ils saurons vous répondre s'ils sont encore en mesure de prendre votre dossier. Bon courage.
Maison
19 Fév 2023 @ 11h20
Bonjour, j’ai des acouphènes suite à la 3 ieme dose en janvier 2022, quand j’en ài parler à mon médecin, il me répondais il n’y a rien à faire. J’en peux plus…et je viens seulement de voir votre article… peut on encore s’inscrire où s’est trop tard pour moi? Metci
Cecile
20 Avr 2023 @ 14h32
Bonjour, je viens seulement de voir votre article. La deadline est passée ? Je souffre d’acouphènes, surdité légère, hyperacousie vertige, tout cela apparu quelques mois après la 3e dose. Merci
Ben
24 Avr 2023 @ 17h08
Bonjour Cécile je ne sais plus si je vous ai répondu par mail désolé. Il n’est jamais trop tard pour envoyer votre dossier à l’ONIAM vous même (gratuitement) mais pouvez toujours contacter le cabinet de l’avocate si vous le souhaitez
Turpin
13 Juil 2023 @ 16h54
J ai était vacciné contre le covid et depuis j ai des acouphènes c est insupportable obliger f aller à l hopital à chaque crise vertige vomissement acouphènes perte d audition es ce un rapport avec le vaccin