Présidentielles 2022 : que répondent les candidats ?
Nous avons souhaité connaître la position des différents candidats (disposant des 500 signatures) sur le sujet des effets indésirables du vaccin (et en particulier les acouphènes qui ne sont actuellement pas reconnus en tant que tels) en les contactant individuellement (ou leur équipe de campagne) via leur site internet ou leur compte sur les réseaux sociaux.
Nous publierons leur réponse ci-dessous si nous en recevons une.
Les candidats contactés
(par ordre alphabétique)
- Nathalie Arthaud (08/02)
- Nicolas Dupont-Aignant (08/02)
- Anne Hidalgo (08/02)
- Yannick Jadot (08/02)
- Jean Lassalle (06/03)
- Marine Le Pen (08/02)
- Emmanuel Macron (06/03)
- Jean-Luc Mélenchon (08/02)
- Valérie Pécresse (08/02)
- Fabien Roussel (08/02)
- Eric Zemmour (08/02)
Le message envoyé
Bonjour Mme/Mr ……,
je vous écris au nom d’un collectif de personnes touchées par des acouphènes sévères voire graves, un effet indésirable du vaccin anti-Covid peu fréquent et peu reconnu par le monde médical.
Plus d’information : https://www.vaccin-covid-acouphenes.com
Mes questions concernent la suite que vous donnerez à la campagne de vaccination anti-Covid si vous êtes élu(e).
– Comptez-vous maintenir le passe vaccinal et le cas échéant, pendant combien de temps ?
– Comment allez-vous gérer les milliers de cas de personnes touchées par ces effets indésirables : seront-ils dispensés de ce passe pour au moins ne pas avoir à choisir entre leur santé et leur travail / vie sociale ? Des indemnités seront-elles versées sur reconnaissance de la pathologie ?
Merci pour votre réponse détaillée et bien à vous.
Ben L
pour le Collectif Vaccin Covid Acouphènes
Les réponses des candidats
- Jean-Luc Mélenchon (réponse reçue le 10/02) :
Bonjour,
Je vous remercie de l’intérêt que porte le collectif des personnes touchées par des acouphènes sévères pour la position de Jean-Luc Mélenchon sur ce
sujet.
Comme précisé dans son programme, Jean-Luc Mélenchon supprimera le passe vaccinal dès son élection.
Les personnes touchées par les acouphènes n’auront donc pas à choisir entre leur santé et leur travail. Sans détailler son programme, vous trouverez l’ensemble des informations dans le programme de l’Avenir en commun que je vous invite à consulter. Restant à votre disposition en cas de questions, Bien à vous,
Clémence, la CM.
- Nathalie Arthaud (réponse reçue le 14/02)
Bonjour
Je réponds bien volontiers à votre mail du 10 février 2022.
A votre première question sur le passe vaccinal je me suis prononcé dès sa mise en place et avant même dès la mise en place du passe sanitaire contre ces mesures qui sont pour moi des mesures politiques bien avant d’être des mesures sanitaires.
Le gouvernement Macron qui a depuis le début de la pandémie montré son incapacité à répondre aux différentes vagues qui ont entraîné la mort de plus de 130 000 personnes, a trouvé là un moyen de chercher à montrer du doigt les personnes non vaccinées pour les accuser de tous les maux. Mais qui croira que ce sont eux qui sont responsables de la pandémie ! Alors je suis pour supprimer immédiatement le passe vaccinal.
En ce qui concerne les personnes présentant des acouphènes après une vaccination, je ne peux absolument pas dire s’il y a un lien de causalité entre cet effet secondaire et la vaccination et trancher ce débat est difficile puisque vous dites qu’apparemment les médecins ont plutôt l’air de ne pas croire à un lien de causalité. En tout cas il n’est bien sûr pas question de demander un passe vaccinal à des personnes qui refuseraient la vaccination, de peur de cet effet secondaire.
Et quant à la question des indemnités versées je suis favorable à ce que tout soit fait pour faire le point sur ce sujet « acouphènes et vaccination ». Et bien sûr une prise en charge des soins pour les patients présentant ces acouphènes devrait être mise en place, y compris en demandant des indemnités aux laboratoires fabricant ces vaccins.
En espérant que cette réponse répondra à votre demande et que sa publication sur votre site satisfera vos adhérents, recevez monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
Nathalie Arthaud - Anne Hidalgo (réponse reçue le 15/02)
Bonjour Monsieur,
Vous avez bien voulu interpelletr Anne HIDALGO sur les suites de la campagne de vaccination contre le covid.
Anne HIDALGO s’est résolument engagée en faveur de la vaccination, qui a démontré sa capacité à nous protéger des formes graves de la maladie.
Comme souvent au cours de l’histoire de l’humanité, le vaccin est un outil précieux de santé publique.
Toutefois, la politique vaccinale, qui vise également à une protection collective de la société, se doit de prendre en compte les situations individuelles. Les exemptions nécessaires à l’administration de rappels doivent pourvoir être décidées et appliquées à raison d’effets secondaires graves, invalidants qui
peuvent être constatés chez une personne. A cet égard, la liste établie par les autorités sanitaires doit être appliquée avec plus de discernement et intégrer des situations non formellement prévues.
Les personnes présentant des effets secondaires durables relèvent par ailleurs des procédures prévues par l’Office National d’Indemnisation
des Accidents Médicaux (l’ONIAM), qui méritent d’être précisées s’agissant des vaccins contre le Covid.
Enfin, vous interrogez Anne HIDALGO sur le maintien du pass vaccinal. Celui-ci ne démontre actuellement pas d’effet réel d’incitation à la vaccination, ni d’effet probant sur la circulation du virus. Son maintien n’apparait donc pas justifié.
Espérant avoir répondu à vos légitimes interrogations,
Bien cordialement
Pour l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo,
Béatrice Marre - Nicolas Dupont-Aignant (réponse reçue le 04/03)
Bonjour ,
Je réponds bien volontiers à votre demande concernant le pass sanitaire et les effets secondaires des vaccins .
Nicolas Dupont-Aignan s’est opposé dès le début à toutes ces décisions liberticides et a eu le courage de le dire lors de toutes ses interventions .
Ce pass est politique et n’a rien de sanitaire ; si « tous vaccinés , tous protégés » était vrai , cela aurait pu être envisagé mais , surtout depuis la vague Omicron , on a pu constater que les personnes vaccinées étaient tout autant ,sinon plus , malades et transmetteuses.
On voit bien que ce pass est politique et non sanitaire puisque le Premier Ministre annonce sa suspension ( et non sa suppression ) le 14 Mars , quelques jours avant les élections .
Nicolas Dupont-Aignan est donc absolument contre ce pass vaccinal , contre le pass sanitaire également , et aura aussi comme première mesure de réintégrer immédiatement tous les professionnels de santé suspendus , mesure inhumaine , injuste et jamais vue qui met ces personnes indispensables dans une grande précarité sans grande réaction de solidarité .
En ce qui concerne les effets secondaires , comme vous le savez , il est indispensable de les déclarer ; la victime doit le faire elle-même si aucun médecin ne souhaite lui donner satisfaction, ce qui est fréquent . Ces acouphènes sont bien signalés dans les effets secondaires notés suite à cette injection et sûrement ( comme tous les effets secondaires ) très sous-évalués .Ces acouphènes sont très perturbants car retentissent sur la vie sociale et l’état mental 24 h sur 24 ; ils sont en plus très difficiles à traiter .
Nicolas Dupont-Aignan se bat aussi sur ce sujet et a demandé une enquête sur les effets secondaires à l’Assemblée Nationale , en vain . J’ai moi-même , en tant que médecin , vu beaucoup d’effets secondaires et alerté le centre de pharmacovigilance ..mais l’omerta règne encore .Votre association est donc très importante
l’Etat a fixé quelques contre-indications à cette injection mais elles sont honteusement limitées ..alors qu’il existe beaucoup de cas de contre-indications évidentes non prises en compte ce qui rend cette injection dangereuse .Là encore , l’Etat s’est substitué aux médecins qui connaissent pourtant bien leurs patients pour passer outre leurs compétences .
Pour la réparation , vous savez que les laboratoires se sont déchargés de toute responsabilité ! En dehors des soignants pour lesquels la vaccination est obligatoire, c’est donc bien la personne qui a demandé à être vaccinée » de son plein gré » et » avec un consentement éclairé » ! C’est donc très bien que vous vous soyez regroupés dans une association car le combat sera rude pour cette reconnaissance mais nous y veillerons .Il en va de la vérité et de la justice .
Notre Candidat est le candidat des libertés et a une vision de cette gestion de crise claire et précise depuis 2 ans , loin de celle de notre gouvernance actuelle .
Il saura rendre la Liberté aux Français , tout en protégeant leur santé .
Restant à votre disposition et espérant avoir répondu à vos attentes ,veuillez agréer les sincères salutations de Nicolas Dupont-Aignan .
Dr Rogez
Déléguée santé pour DLF